top of page

De haute qualité, abordables et faites sur mesure pour vous. Les prothèses dentaires sont au cœur de notre activité. Notre cabinet de Saint-Léonard s'engage à créer la meilleure prothèse pour vous. Nous fabriquons nos prothèses sur place, dans la sécurité de notre propre laboratoire.

Si votre prothèse est lâche mais encore en bon état, un rebasage est probablement nécessaire. Il s'agit de réajuster votre prothèse en ajoutant de nouveaux matériaux pour qu'elle s'adapte à nouveau correctement.

En raison d'éléments tels que la perte de poids, le vieillissement, les médicaments, les maladies et les extractions de dents, les gencives rétrécissent et changent de forme avec le temps, il est donc normal que votre prothèse dentaire ait besoin d'une révision tous les deux ou trois ans. Afin de maintenir une bouche saine et une prothèse dentaire bien ajustée, nous recommandons à tous nos patients un contrôle annuel.

Une base molle est une couche de matériau doux et flexible placée entre la surface d'une prothèse et vos tissus buccaux. Elle absorbe les chocs entre la base dure de votre prothèse et vos gencives. Les revêtements souples peuvent être utilisés lors de la création de nouvelles prothèses ou adaptés à des prothèses existantes. Les revêtements souples traités offrent un confort et un soulagement aux personnes dont les tissus gingivaux sont aplatis et qui ne réagissent pas bien aux contraintes des prothèses.

Les prothèses sur implants vous offrent une plus grande stabilité que les prothèses conventionnelles. Un chirurgien dentaire doit fixer les implants dans votre mâchoire supérieure ou inférieure, puis la prothèse sur implants est fabriquée pour être fixée par des attaches de précision.

Permettez-nous de réparer vos prothèses dentaires en toute rapidité. Grâce à notre laboratoire sur place, vous bénéficierez rapidement de services de réparation et de rebasage de prothèses dentaires.

Une prothèse dentaire endommagée doit être traitée immédiatement. C'est plus qu'un simple problème esthétique. Si vous laissez vos prothèses dentaires brisées ou fracturées, vous risquez d'avoir des problèmes de santé bucco-dentaire à long terme.

La prothèse BPS est une prothèse dentaire qui vous permet de manger confortablement et de parler en toute confiance. Elle représente une nouvelle alternative pour les patients qui ne peuvent pas avoir de prothèse sur implants dentaires. L'aspect naturel des prothèses BPS donne aux patients une raison de sourire. Leur morphologie facilite la mastication des aliments, et leur couleur est esthétique et stable. De plus, la surface des dents est très résistante à l'abrasion et à l'usure.

Une prothèse SEMCD personnalisée est fabriquée pour s'adapter à l'apparence individuelle de chaque personne, et son succès repose sur des mesures supplémentaires précises de votre visage et de votre mâchoire.

Les mesures supplémentaires assurent une fonction plus précise par rapport aux mouvements de votre mâchoire.

Ensuite, votre prothèse dentaire de précision est fabriquée à la main pour correspondre à votre âge, à votre teint et aux caractéristiques de votre visage, afin de créer un sourire magnifique et naturel. Des procédures supplémentaires sont incorporées dans la construction de votre prothèse pour imiter au plus près les mouvements de votre mâchoire.

Le Rendez- Vous Dentaire Logo (9).png
Untitled design (7).png

Nos Services

Si vous cherchez une clinique de prothèses dentaires de confiance à Montréal, qui offre une vaste gamme de solutions de prothèses à des prix abordables, Le Rendez-Vous Dentaire est l'endroit où aller. Nos denturologistes expérimentés vous aiderons à trouver le meilleur type de prothèses dentaires pour votre style de vie et budget.

Untitled design (7).png

Merci pour votre message!

Le Rendez- Vous Dentaire Logo.png
Le Rendez-Vous Dentaire Logo

Contactez nous et obtenez un rendez-vous

514-255-3368

222 - 6424 Rue Jean-Talon Est, Saint-Léonard, QC, H1S 1M8

Heures d'ouverture

Lundi - Jeudi

8h00 – 17h00

Vendredi

Sur rendez - vous

Untitled design (16).png

Un membre de l'Ordre et Assosiation des denturologistes du Québec.

Ordre des Denturologistes du Québec
ASSOCIATION DES DENTUROLOGISTES DU QUÉBEC